Règlement intérieur du malade hospitalisé

Home / Règlement intérieur du malade hospitalisé

Règlement intérieur du malade hospitalisé

1. L’introduction de boissons alcoolisées au sein de l’établissement est strictement interdite.

2. Il est formellement interdit de fumer dans l’intégralité des bâtiments de la Polyclinique (Chambres, Couloirs, Espaces communs).

3. Il est formellement interdit d’introduire ou de consommer des aliments ou boissons venant de l’extérieur au sein de l’établissement y compris dans le jardin.

4. Il est formellement interdit de conserver des médicaments dans sa chambre. Tout traitement doit être remis à l’arrivée à l’infirmière de l’unité de soins.

5. Il est formellement recommandé de déposer les objets de valeur, les chéquiers, les cartes de crédits ou les sommes importantes en espèces dans le coffre de la Polyclinique. L’établissement n’est pas responsable des objets personnels laissés dans les chambres.

6. Les horaires de visites, du lundi au dimanche, sont de 12h30 à 20h. Sur prescriptions médicales, ces horaires peuvent être personnalisés en fonction de l’état de santé du patient.

7. Il est formellement interdit sous peine de rupture de contrat de soin de quitter l’enceinte de l’établissement sans autorisation médicale dûment prescrite dans le dossier médical.

8. Dès 21h, il est demandé à chacun de veiller à bien vouloir baisser le son des téléviseurs et radios personnels afin de ne pas gêner les voisins.

9. Il est interdit de rentrer dans la chambre d’un autre patient.

10. Les mineurs de moins de 12ans sont interdits d’accès dans les bâtiments de la Polyclinique. Toutefois, avec l’accord du médecin, les mineurs de moins de 12ans peuvent rendre visite à leurs parents accompagnés d’un adulte.

11. L’utilisation d’une voiture personnelle n’est pas autorisée pendant le séjour.

12. Toute dégradation de la chambre ou des parties communes qui ne serait pas due à un usage normal sera facturée à la charge de son auteur et retenue sur la caution déposée à l’admission.