Notre politique qualité
Politique qualité
Depuis sa création en 2015, la Polyclinique Sacré-Cœur d’Abidjan s’est assignée la noble mission de délivrer à ses patients et usagers, des prestations de Qualité ; avec pour vision d’être parmi les Polycliniques de référence en Côte d’Ivoire et un modèle pour tous les clients, salariés, actionnaires, fournisseurs, et, d’une manière générale, pour tous les partenaires socio-économiques en relation avec nous.
Pour répondre à une patientèle de plus en plus exigeante, à une concurrence agressive et à des techniques de plus en plus évoluées, l’ensemble du personnel de la Polyclinique Sacré-Cœur d’Abidjan et moi-même, nous nous engageons, et ce dans le respect des exigences réglementaires et légales, à appliquer et conserver les principes de Management de la Qualité dans le cadre d’une démarche de progrès continue.
Cinq axes sont prépondérants dans la réalisation de cette approche :
- Développer et entretenir des infrastructures adaptées,
- Moderniser et maintenir un plateau technique performant,
- Former et utiliser de façon continue un personnel qualifié et compétent,
- Assurer la conformité à la règlementation en vigueur et le respect de l’éthique professionnelle,
- Développer la diversité des soins et la qualité des services de façon permanente, pour le bénéfice des patients et usagers.
C’est pourquoi, garantir la satisfaction de nos clients et des autres parties intéressées est l’objectif primordial de notre démarche. Notre volonté est donc de maîtriser la relation avec nos clients en allant au devant de leurs besoins explicites et implicites.
Pour atteindre ces objectifs, nous nous engageons à :
- Communiquer au sein de l’organisme, l’importance à satisfaire les exigences des clients ainsi que les exigences réglementaires et légales,
- Impliquer tout le personnel dans la conduite et l’amélioration constante du SMQ (Système de Management de la Qualité),
- Définir des objectifs « Qualité » dans tous les secteurs de l’activité,
- Mettre à la disposition des intervenants les moyens adéquats pour atteindre les objectifs « Qualité » définis dans le respect de la politique énoncée.